Nos ateliers de Danse Orientale

Pour la rentrée 2020/2021 Gazelenn vous propose des ateliers sur FOUESNANT - BREST

Trois stages chorégraphiques avec Gaelle sont compris dans l'année de toutes les inscrites (les stages ont lieux à Fouesnant l'avant dernier dimanche avant les vacances scolaires de Noël, Hiver et Paques).

Essai gratuit : Le premier cours est gratuit pour vous permettre de découvrir la danse orientale et le cour (sur réservation pour raison de protocole COVID)

CONTACTS : gazelenn@free.fr ou par téléphone 06 31 11 47 83 (laissez un message).

FOUESNANT les dimanches avec Anne-Gaelle (2/3 fois par mois calendrier fournie en cours, nous mailez savoir quand venir la premiere fois):

O Niveau 1 : Initiation/Débutantes 2 dimanches/mois  de 10h00 à 11h15

O Niveau 2 : Intermédiaires/Avancées 2 dimanches/mois  de 11h30 à 13h00

Lieu :Début d'année Salle 2 Pôle Kerourgué- déménagement en cours d'année dans la halle des Sports de Bréhoulou salle 4 (à la fin des travaux)
Public : adultes et adolescentes (à partir de 14 ans)

Tarifs : 150 euros/année pour suivre un niveau .
Possibilité de payer en plusieurs fois sur les mois de septembre, octobre, novembre et décembre.
Début des cours : dimanche 20 septembre 2020.

BREST les lundis avec Gaëlle :

19H00-20H30 TOUT NIVEAUX.
Début des cours : Lundi 7 septembre 2020.

Lieu : Salle Tissot
Public : adultes et adolescentes (à partir de 14 ans)

Tarifs : 180 euros/année
Possibilité de payer en plusieurs fois sur les mois de septembre, octobre, novembre et décembre.

 


Quelle tenue pour venir aux ateliers? 
Prévoir une jupe longue ou un pantalon large (vous devez être libre de vos mouvements), un haut cour laissant le ventre visible ou un haut entier mais près du corps et un foulard (avec ou sans sequins) pour marquer la taille. Vous pouvez aussi venir en robe longue. Nous dansons pieds nus mais si vous êtes sensibles des petons vous pouvez mettre des petits chaussons souples. Amenez aussi une bouteille d'eau.
Il est conseillé de se constituer une tenue sympa pour les cours (il s'agit généralement du trousseau de base de la danseuse, voir ci-dessous) dans laquelle on se trouve belle et on est à l'aise. Il ne faut pas non plus hésiter à venir maquillée et se faire plaisir sur les tenues et les bijoux. Le plaisir de la parure fait partie de la danse, et il est plus facile de s'apprécier habillée en danseuse qu'en vieux jogging!

Quels matériel et tenue pour l'année?
Attendez que les cours démarrent avant de vous équiper pour avoir vu les différentes options et savoir les besoins particuliers de l'année. L'association propose un peu de matériel mais nous ne faisons pas de vente régulière.

  • Le 'trousseau' minimum conseillé pour chaque danseuse se compose de :
    * Une ceinture à sequins - budget à partir de 15 euros, compter 30/40 pour un beau modèle
    * Un voile en mousseline de coton (évitez l'organza) de forme rectangulaire ou demi-lune (forme définie en cours d'année) - Budget entre 15 et 30 euros. Le voile est la seule pièce absolument obligatoire.
    * Une jupe circulaire (à acheter ou réaliser soi même en cour d'année) - Prix très variable dans les 20/60 euros.
    * Un haut - Prix très variable à partir du simple débardeur.
    Pour les couleurs à vous de choisir! Mais n'hésitez pas à prendre des choses très colorés. On a souvent tendance à se rabattre sur le noir qui au final est plutôt triste! Vous pouvez assortir les différents éléments en camaieu d'une couleur ou en deux ou trois couleurs contrastantes.
  • Le 'trousseau' complet qu'on se constitue au fil des années  en fonction des besoins :
    * Un deuxième voile rectangulaire ou demi-lune en fonction du premier qu'on a acquis
    * Une canne
    * Des sagattes
    * Une jupe très ample (deux cercles de tissus complets).

Quels matériel et tenue pour le spectacle?
L'association propose un gala de fin d'année et souvent d'autres occasions de se produire durant l'année. Chaque danseuse s'équipe pour les représentations à partir de sa tenue de base : jupe/ceinture/haut en l'améliorant avec des éléments supplémentaires, de la décoration etc. On voit tout ça en cours d'année mais pas de panique : on ne vous demandera pas d'acheter un costume pro! On s'arrange toujours pour que tout le monde ai quelque chose de sympa en composant avec les éléments des unes et des autres.